10/12/2020
/
17h00
–
18h30
La fiscalité automobile a été modifiée en 2020 et d’autres changements fiscaux s’annoncent encore pour le futur. Ces modifications fiscales récentes et à venir couplées à l’offre toujours croissante de véhicules avec des motorisations alternatives rendent le choix d’une voiture de société particulièrement difficile.
Au cours de cette formation, l’orateur abordera les sujets suivants :
- les nouvelles règles fiscales et leur impact sur le choix des alternatives de motorisations ;
- les nouvelles règles fiscales relatives à la déduction des frais de voiture ;
- les règles actuelles de calcul de l’ATN voiture ;
- la nouvelle règle relative aux « faux » véhicules hybrides.
L’objectif de la formation est de vous permettre de répondre à la question de savoir si les voitures aux motorisations alternatives (hybrides et électriques) sont réellement plus chères que les motorisations traditionnelles quand on prend en compte les avantages fiscaux dont elles bénéficient.
Orateur : David De Backer, conseil fiscal indépendant spécialisé en matière d’impôt des sociétés. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le conseil aux entreprises et à leurs dirigeants. Il a exercé la fonction de Senior Tax Manager chez Deloitte Tax Consultants avant de créer son propre cabinet de conseil.
David intervient régulièrement comme conférencier et formateur. Son expertise et son sens pratique font de lui un orateur apprécié des professionnels du chiffre et des dirigeants d’entreprise.
Date : 10/12/2020 Heures : 17h00 à 18h30
Format : visio-conférence de 1h30 (60 minutes de formation, 30 minutes de questions – réponses)
Prix de la formation : 75 € TVAC
Qui vient?
26 personnes assistent La nouvelle fiscalité automobile et son influence sur le choix d’un véhicule