Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Notre histoire

Vous êtes indépendant ou dirigeant à la tête d’une PME, d’une TPE ou d’une ASBL ? Développez votre activité en toute sérénité grâce à l’expertise et au suivi d’une fiduciaire à la vision polyvalente. En plus de nos missions liées à la comptabilité et à la fiscalité, nous sommes spécialisés en accompagnement administratif, social, humain, technique, juridique et patrimonial.

Dirigeance accompagne durablement les entrepreneurs en matière de croissance professionnelle. Notre philosophie : maximiser vos revenus et simplifier votre quotidien à travers une analyse minutieuse de votre situation. Pour ce faire, nous mêlons un large panel de compétences et des technologies de pointe, tout en veillant à construire une relation durable avec notre clientèle.

Situé à Charleroi, notre bureau est agréé ITAA (Institute for Tax Advisors and Accountants), issu de la fusion entre l’IEC (Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux) et l’IPCF (Institut Professionnel des comptables et fiscalistes agréés). Infirmier, kinésithérapeute, acteur de la construction, consultant en informatique, architecte… Nous traitons chaque dossier avec sérieux et expertise.

Votre médecin généraliste du portefeuille

La fiscalité est la pierre angulaire de toute activité indépendante. Malheureusement, le suivi des dossiers n’est pas toujours réalisé de manière optimale. A la manière d’un médecin généraliste, l’équipe de Dirigeance ausculte votre entreprise et dresse un état général des lieux. L’objectif ? Déterminer des pistes d’amélioration et employer les “traitements” les mieux adaptés à votre situation.

Nous nous positionnons en tant que “polyclinique pour l’entreprise” et travaillons en étroite collaboration avec des partenaires externes, spécialisés dans un domaine précis : conseillers patrimoniaux, notaires, avocats, conseillers RH, réviseurs d’entreprise, conseillers en croissance, secrétaires, informaticiens,… Vous disposez ainsi d’un panel complet d’experts pour toutes les questions et situations auxquelles votre entreprise peut être confrontée.

Il est temps d’optimiser votre business !

Dirigeance : plus de 40 ans d’expérience

Notre histoire prend racine en 1979 sous l’impulsion d’un expert-comptable et son épouse tellement passionnés par leur métier qu’ils en ont transmis le goût à leur fille. Alors connue sous le nom de “Fiduciaire Maenhout”, la société familiale évolue au gré des besoins des clients et des collaborateurs.
En 2014, Sindy Maenhout reprend seule les rênes de ce projet familial et lui apporte un vent de fraîcheur. Animée par un esprit visionnaire, elle élargit les services proposés par l’entreprise et lui offre un second souffle, ainsi qu’une nouvelle identité.

Aujourd’hui, Dirigeance traduit la volonté d’accompagner les entrepreneurs via une vision à 360 degrés. Près d’un demi-siècle d’expertise, de projets innovants et de défis relevés.