Sans contrat de mariage ou sans testament, votre succession se fera selon les règles légales. Mais est-ce vraiment ce que vous avez souhaité ?
La planification financière et successorale permet d’anticiper. Et comme chaque situation est différente, elle nécessite un travail sur mesure et une analyse au cas par cas. Elle doit être étudiée en fonction de votre situation et de vos objectifs.
Votre oratrice : Véronique Joye
Juriste de formation, Véronique a travaillé pendant 25 ans dans un grand groupe financier occupant différentes fonctions tant en banque qu’en assurance.
Son intérêt pour la finance, la fiscalité, la problématique des pensions et des successions l’amène à suivre le cursus en planification financière personnelle.
S’entourant des meilleurs spécialistes : notaires, fiscalistes, experts comptables, gestionnaires de fonds, experts immobiliers… et défendant des valeurs de proximité, d’éthique et de transparence, cette professionnelle de la finance privilégie la relation de proximité avec la clientèle.
En Belgique, 80% des mariages sont sans contrat de mariage.
Pourtant, à chaque étape de votre vie, le contrat de mariage a son importance et il devra évoluer avec vous et vos besoins.
Quelques exemples :
Lors de la formation, nous répondrons entre autres aux questions suivantes :
Le testament est la meilleure façon de faire connaître vos volontés après votre décès.
Il a l’avantage d’être révocable à tout moment et peut donc s’adapter à votre situation quand elle évolue.
Quelques exemples :
Lors de la formation, nous répondrons entre autres aux questions suivantes :