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FAQ

Petite astuce pour le classement des documents à transmettre à la fiduciaire

Si vous désirez que nous scannions nous-mêmes vos documents, nous souhaiterions que ceux-ci soient classés en 5 intercalaires principaux :

  1. Les factures d’achat
  2. Les notes de crédit sur factures d’achat
  3. Les factures de vente
  4. Les notes de crédit sur factures de vente
  5. Tout autre document non repris ci-dessus

Dans chaque intercalaire, divisez en 2 groupes :

  • les documents recto ne contenant qu’une page 
  • les papiers recto verso et/ou contenant plus d’une page (exemple facture de téléphonie Proximus, Base, Orange, …).

Remarque : nous n’avons pas besoin des conditions générales de vente : les factures où elles sont écrites au dos sont donc à considérer dans la catégorie recto.

Ces documents doivent être rangés dans un ordre chronologique mensuel (les plus anciennes en dessous et les plus récentes au-dessus) et les éventuelles agrafes ou tout autre moyen de reliure des feuilles doivent être retirés.

Ceci permettra de gagner du temps pour le scanning et donc nous pourrons nous consacrer davantage à votre comptabilité.