Si vous désirez que nous scannions nous-mêmes vos documents, nous souhaiterions que ceux-ci soient classés en 5 intercalaires principaux :
- Les factures d’achat
- Les notes de crédit sur factures d’achat
- Les factures de vente
- Les notes de crédit sur factures de vente
- Tout autre document non repris ci-dessus
Dans chaque intercalaire, divisez en 2 groupes :
- les documents recto ne contenant qu’une page
- les papiers recto verso et/ou contenant plus d’une page (exemple facture de téléphonie Proximus, Base, Orange, …).
Remarque : nous n’avons pas besoin des conditions générales de vente : les factures où elles sont écrites au dos sont donc à considérer dans la catégorie recto.
Ces documents doivent être rangés dans un ordre chronologique mensuel (les plus anciennes en dessous et les plus récentes au-dessus) et les éventuelles agrafes ou tout autre moyen de reliure des feuilles doivent être retirés.
Ceci permettra de gagner du temps pour le scanning et donc nous pourrons nous consacrer davantage à votre comptabilité.