Dirigeance optimise votre business en matière de mobilité ! 

La mobilité est une des préoccupations premières de tout dirigeant d’entreprise, pour lui-même ou pour ses équipes et collaborateurs. C’est un casse-tête parfois compliqué que les équipes de Dirigeance vous aideront à dénouer et optimiser ! 

Voiture et carte d’essence : ayez le bon réflexe !  

Vous n’avez pas encore de carte d’essence professionnelle ? Les équipes de Dirigeance peuvent vous aider à optimiser vos dépenses de manière efficace.  

Notamment ? Vous pouvez avoir un relevé détaillé de toutes vos dépenses en matière de carburant. Cela vous permet d’avoir un dashboard complet sur :

  • Vos dépenses en matière de carburant 
  • Votre kilométrage et celui de vos équipes 
  • Les déplacements effectués 

Coup d’œil dans le rétro : optimisation de la TVA en vue ! 

Utiliser une carte de carburant dédiée à vos trajets professionnels, c’est aussi avoir la garantie de récupérer jusqu’à 50% de TVA, par rapport à l’utilisation d‘une carte de crédit ou de débit traditionnelle, non dédiée à cet usage.

Les cartes carburant connaissent un succès grandissant au sein des entreprises car elle apporte des avantages aussi bien aux employeurs qu’aux salariés. 

  • Gain de temps : simplicité et rapidité d’utilisation directement à la station essence. Plus de besoin de garder les tickets ! 
  • Sécurité : pour la plupart des cartes d’essence, gestion en temps réel et monitoring des dépenses. Gestion simplifiée et optimisée de la comptabilité. 
  • Gestion : bonne et saine gestion des dépenses avec l’encadrement et la limitation des dépenses autorisées.
  • Adaptabilité : un service aussi bien adapté aux petits entrepreneurs qu’aux grosses flottes de véhicules. Versatile de A à Z.
  • Proximité : selon le fournisseur, accès à des centaines de stations essence
  • Avantageux : de nombreuses ristournes et offres sont disponibles 

De nombreux fournisseurs en Belgique vous proposent différents types de cartes carburant, chacun possédant ses spécificités, ses tarifs, ses avantages et inconvénients : Total, Q8, NFC FleetPass, Dats24, …

Mobilité alternative ? Des solutions existent aussi !

Pas de besoin ou de nécessité de voiture dans votre business ? Le budget mobilité existe. D’autres mécanismes liés à la mobilité et aux transports permettent aussi de faire un gain substantiel à ne pas négliger ! 

Le budget mobilité est un système qui vous permet d’échanger une voiture de société contre un certain montant. Avec ce montant, vous pouvez combiner des moyens de transport alternatifs afin de vous rendre au travail de manière plus écologique.

    • En train 
    • En vélo
    • En trottinette

Les impacts positifs sont multiples : sur l’environnement, moins de trafic, moins de stress ! Des préoccupations importantes pour Dirigeance qui a toujours à cœur de concilier les équilibres et les modes de vie plus sains.

La carte XXimo: des déplacements plus gérables et plus flexibles

Beaucoup plus flexible et facile pour gérer votre mobilité d’entreprise, XXImo est la carte de mobilité la plus complète et la plus versatile.

Cette carte est à disposition tant pour les employeurs que pour les employés. XXImo permet aux employeurs de mettre facilement en place une politique de mobilité attractive et durable. Le principe est qu’il est déterminé pour chaque utilisateur, qui peut utiliser quelles options de transport, dans quelle région et avec quel budget.

La carte XXImmo est disponible pour tout type d’entreprise. Quelques usages et options utilisées avec la carte:

  • Paiement des transports en commun 
  • Recharge des véhicules électriques ou hybrides 
  • Parking et péage
  • Paiement à la station essence 

Il s’agit donc d’une carte très complète qui englobe les différentes parties inhérentes à la mobilité d’une entreprise. Véritable alliée, elle vous permet une liberté totale dans le choix du mode de mobilité, une seule facture mensuelle de TVA, un contrôle des coûts, de manière durable et flexible. 

Budget mobilité: de quel montant s’agit-il ? 

Le montant qui est alloué dans le budget mobilité équivaut aux frais annuels que représente la voiture de société pour l’employeur. Est ainsi pris en compte le Total Cost of Ownership (TCO), c’est-à-dire le coût financier plus tous les frais annexes tels que le carburant, l’assurance, la cotisation de solidarité…

Pas belle la route ? 

Tous les experts de Dirigeance sont à votre disposition pour discuter mobilité et pour vous aider à optimiser vos trajets avec une carte carburant. N’hésitez pas à nous contacter. 

Dirigeance, votre entreprise, notre expertise.

Contactez-nous !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr
Partager sur whatsapp
Partager sur email

À lire aussi ...

Actualité

COMPTE(S) À L’ÉTRANGER : comment le(s) déclarer ?

Vous avez un/des compte(s) ou une assurance-vie à l’étranger ?  Vous devez le(s) mentionner dans votre déclaration d’impôt. Vous devez également déclarer vos comptes à …

Lire plus

Qui peut faire appel au droit passerelle en cas d’arrêt imposé des activités ?

Les travailleurs indépendants à titre principal Les travailleurs sous statut d’aidants ou de conjoints aidants, cotisant au même titre que l’indépendant L’indépendant à titre complémentaire …

Lire plus

L’employeur peut-il imposer des congés ?

L’employeur ne peut pas obliger unilatéralement le travailleur à prendre des jours de congé. De même, il ne peut pas l’obliger à télétravailler.  Entrées similaires: …

Lire plus
Actualité

Versements Anticipés : Nouveau numéro de compte

Nous l’avons publié sur notre page Facebook il y a quelques jours, le numéro de compte des versements anticipés pour l’exercice d’imposition 2020 (revenus 2019) …

Lire plus