Le Guide Du Dirigeant Serein avec Dirigeance: mieux anticiper, pour mieux profiter !

Profiter du moment présent c’est super important ! En même temps, quand on est entrepreneur ou dirigeant d’entreprise, il est aussi de notre responsabilité de prévoir, de prévenir, d’anticiper pour le jour où … et au plus tard au mieux ! Focus sur le Guide du Dirigeant Serein avec les 100 bonnes questions à se poser pour tout organiser !

Tout prévoir, c’est mieux vivre et mieux profiter en tant que dirigeant d’entreprise

Au long de votre vie, vous avez tout donné pour votre entreprise et pour celles et ceux que vous aimez. Ce serait dommage de rater le jour du grand départ: comment faire en sorte que l’entreprise continue ou se transmette, dois-je faire un testament, à qui laisser mes codes d’accès, que faire de ma trace numérique (réseaux sociaux, etc.), qui s’occupera de mon chien, etc… ?

Il n’est jamais aisé de parler de cela ni de se mettre “à table” pour en parler car nous nous croyons généralement éternel. C’est pourquoi Dirigeance a mis en place avec l’Espace Innovation le Guide du Dirigeant Serein: 100 bonnes questions à se poser en cas d’accident majeur, de décès soudain et comment bien tout préparer au mieux pour soi … et surtout pour son entourage.

Des experts à votre écoute et à vos côtés: vous n’êtes plus seul.e pour tout organiser

Vos fiscalistes Sindy Maenhout et Véronique Liroux ont fait appel à Maxime Brasseur expert-comptable certifié et consultant externe de Dirigeance afin de prendre en charge cette mission particulière. Cela lui permettra d’avoir des yeux neufs et indépendants sur votre situation que nous partageons depuis longtemps comme si nous faisions aussi partie de votre entourage.

Sous forme d’une consultation entretien-rencontre avec vous, il passera en revue votre projet de fin de vie et identifiera avec vous vos besoins pour mettre en place le plan de “l’après”.

Le but est de tout préparer au mieux pour ceux qui resteront afin qu’ils ne doivent pas s’occuper de la paperasse ou de détails à un moment qui sera très compliqué émotionnellement.

Optimiser « l’après » c’est aussi mieux profiter du présent sereinement

Vous aurez fait le nécessaire avant avec nous. Outre s’assurer d’un coût fiscal réduit au mieux pour vos héritiers voire même d’un accompagnement en matière successorale, nous réfléchirons aussi ensemble afin que l’entreprise ne s’effondre pas à votre départ ou que les factures ne s’accumulent dangereusement …

Dirigeance est à vos côtés pour préparer tout cela de manière sereine et discrète.

Contactez votre fiscaliste chez Dirigeance pour en parler ou envoyez un email à maxime@dirigeance.be. Nous vous recontacterons pour en discuter avec vous.

Contactez-nous:

https://dirigeance.be/contact/

Dirigeance: Votre entreprise, Notre expertise. Avant, pendant et après.

Partagez cet article

À lire aussi ...

Chèques entreprises : financez votre projet professionnel Actualité

Chèques entreprises : une solution pour financer le lancement ou le développement de votre projet !

Vous êtes un entrepreneur wallon et avez besoin d’aide pour financer votre projet ? Les chèques entreprises de la Région wallonne peuvent être une solution. ...
Lire plus
Actualité

Dirigeance optimise votre business en matière de mobilité ! 

En utilisant les voitures de société comme levier, l'objectif est de rendre le parc automobile belge plus durable et d'atteindre les objectifs climatiques de 2030.
Lire plus
Actualité

La Nuit des Entrepreneurs Inspirants

Notre Sindy Maenhout, CEO de DIRIGEANCE et Expert-comptable certifiée ITAA, a eu l’honneur de participer à l’édition du Hainaut de la Nuit des Entrepreneurs Inspirants. ...
Lire plus
Changer les statuts de votre société : le vrai du faux par Dirigeance Actualité

Changer les statuts de votre société : le vrai du faux par Dirigeance 

Dirigeance, fiduciaire comptable située à Mont-sur-Marchienne, spécialiste en accompagnement du dirigeant d’entreprise et spécialiste fiscal, s’est penché sur la question du changement concernant les statuts ...
Lire plus