Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Guide Du Dirigeant Serein avec Dirigeance: mieux anticiper, pour mieux profiter !

Profiter du moment présent c’est super important ! En même temps, quand on est entrepreneur ou dirigeant d’entreprise, il est aussi de notre responsabilité de prévoir, de prévenir, d’anticiper pour le jour où … et au plus tard au mieux ! Focus sur le Guide du Dirigeant Serein avec les 100 bonnes questions à se poser pour tout organiser !

Tout prévoir, c’est mieux vivre et mieux profiter en tant que dirigeant d’entreprise

Au long de votre vie, vous avez tout donné pour votre entreprise et pour celles et ceux que vous aimez. Ce serait dommage de rater le jour du grand départ: comment faire en sorte que l’entreprise continue ou se transmette, dois-je faire un testament, à qui laisser mes codes d’accès, que faire de ma trace numérique (réseaux sociaux, etc.), qui s’occupera de mon chien, etc… ?

Il n’est jamais aisé de parler de cela ni de se mettre “à table” pour en parler car nous nous croyons généralement éternel. C’est pourquoi Dirigeance a mis en place avec l’Espace Innovation le Guide du Dirigeant Serein: 100 bonnes questions à se poser en cas d’accident majeur, de décès soudain et comment bien tout préparer au mieux pour soi … et surtout pour son entourage.

Des experts à votre écoute et à vos côtés: vous n’êtes plus seul.e pour tout organiser

Vos fiscalistes Sindy Maenhout et Véronique Liroux ont fait appel à Maxime Brasseur expert-comptable certifié et consultant externe de Dirigeance afin de prendre en charge cette mission particulière. Cela lui permettra d’avoir des yeux neufs et indépendants sur votre situation que nous partageons depuis longtemps comme si nous faisions aussi partie de votre entourage.

Sous forme d’une consultation entretien-rencontre avec vous, il passera en revue votre projet de fin de vie et identifiera avec vous vos besoins pour mettre en place le plan de “l’après”.

Le but est de tout préparer au mieux pour ceux qui resteront afin qu’ils ne doivent pas s’occuper de la paperasse ou de détails à un moment qui sera très compliqué émotionnellement.

Optimiser “l’après” c’est aussi mieux profiter du présent sereinement

Vous aurez fait le nécessaire avant avec nous. Outre s’assurer d’un coût fiscal réduit au mieux pour vos héritiers voire même d’un accompagnement en matière successorale, nous réfléchirons aussi ensemble afin que l’entreprise ne s’effondre pas à votre départ ou que les factures ne s’accumulent dangereusement …

Dirigeance est à vos côtés pour préparer tout cela de manière sereine et discrète.

Contactez votre fiscaliste chez Dirigeance pour en parler ou envoyez un email à maxime@dirigeance.be. Nous vous recontacterons pour en discuter avec vous.

Contactez-nous:

https://dirigeance.be/contact/

Dirigeance: Votre entreprise, Notre expertise. Avant, pendant et après.

Partagez cet article

À lire aussi ...

Quelles sont les mesures prises pour le paiement de la TVA et du précompte professionnel ?

Un report automatique de deux mois est prévu pour le paiement de la TVA et du précompte professionnel sans devoir payer d’amendes ou d’intérêts de retard. TVAReport du paiement ...
Lire plus

Quelles sont les mesures de soutien aux entreprises déjà adoptées par le Conseil des Ministres ?

Le 6 mars dernier, le Conseil des ministres avait adopté dix mesures de soutien aux entreprises, à savoir : Chômage temporaire pour force majeure Chômage temporaire ...
Lire plus
Vos codes NACE sont-ils corrects et à jour ? Actualité

Les codes NACE et leur importance pour les entreprises

Les codes NACE peuvent avoir un impact non négligeable dans la vie des entreprises. Utilisés par les administrations, ces codes servent notamment de référence pour ...
Lire plus

Quelle est la durée minimum de cessation des activités pour bénéficier du droit passerelle ?

Les indépendants dont l’activité est impactée par des mesures sanitaires peuvent bénéficier pour les mois de mars et avril de l’indemnité complète de 1.291,69€ (1.614,10 ...
Lire plus